My favorite

Portrait d'Ina
Ma photo favorite

Voici de tous les portraits que j’ai fait d’Ina celui que je préfère. Je l’ai fait en décembre dernier lors de ces longues soirées d’hiver. J’avais pour seul éclairage une lampe chinoise de papier blanc, placée sur la gauche du modèle et rien d’autre. Ce genre de lumière génère une lumière très diffuse idéale pour donner beaucoup de douceur et rentre la peau très lisse.

J’ai posté cette photo peu de temps après l’avoir faite sur flickr et de toutes les photos présentes sur mon compte c’est de loin celle qui a eu le plus de succès : La plus vue, la plus commentée par les visiteurs, la plus ajoutée aux favoris. Elle m’a même permis de gagner sur flickr un concours de portrait organisé par un groupe (ce qui explique qu’elle est été beaucoup plus vue que les autres). La version de cette photo est en noir et blanc sur flickr et je me décide aujourd’hui à la mettre en ligne en couleur à la suite de plusieurs demandes de visiteurs curieux de voir la version couleur. Si vous ne connaissez pas la version noir et blanc voici le lien vers cette photo.
Je n’ai pas eu que des compliments concernant cette photo sur flickr car certains se sont choqués de voir que je puisse diffuser l’image de quelqu’un qui fume!!! La cigarette ici a un rôle d’accessoire qui souvent permet au modèle amateur de se concentrer sur autre chose et de se détendre. Et je trouve que la cigarette sur cette photo ajoute vraiment quelque chose de sexy et la fumée permet de masquer légèrement les jambes donnant encore plus d’impact au visage.

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi…

2Comments

Add yours

Leave a Comment

Theme — Timber
All contents © Vincent Paulic 2011-2017
Back to top