Sebilj

Sebilj
Sebilj

Le dernier article concernait le symbole de Paris, le monument que tout le monde associe à la capitale francaise sans hésitation. : la tour Eiffel.

L’article d’aujourd’hui parlera de Sebilj qui est à Sarajevo ce que la tour Eiffel est à Paris. Ce monument symbole de la ville se situe dans le quartier ancien nommé Baščaršija et plus précisément sur la place nommée « la place aux pigeons » (du au grand nombre de pigeons présent en permanence). Il fût construit en 1754 par l’architecte bosniaque Mehmed Pasha Kukavica. C’est une fontaine faite presque entièrement de bois. Sebilj veut d’ailleur dire en arabe « un bâtiment sur le chemin dans lequel il y a de l’eau ». A l’origine, un homme travaillait à cet endroit et était chargé de servir de l’eau aux passants qui le désiraient. L’édifice fût détruit en 1852 par un incendie et fût reconstruit quasiment à l’identique (un peu plus haut) par l’architecte Alexander Vitek.

J’ai décidé de vous présenter ce symbole de la ville de nuit car j’aime l’éclairage qui a été mis en place sur ce monument. Une lumière légèrement orangée qui fait resortir la texture du bois qui le compose. D’ailleur de manière générale,  l’éclairage de nuit est très bon dans ce quartier qu’il faut absolument visité de jour comme de nuit. Comme toujours la photo a été faite avec mon 50mm f/1.4 qui est mon partenaire priviligié pour les photos de nuit.

+There are no comments

Add yours

Theme — Timber
All contents © Vincent Paulic 2011-2017
Back to top