L’identité nationale, un débat à la mode depuis plusieurs mois. Sefyu souhaitait connaître la position de la jeunesse bretonne sur ce sujet, savoir s’ils se sentaient concernés par ce débat, leurs avis sur la question… L’association « La Contre Marche » lui a organisé une semaine de rencontre sur les quatre départements bretons. C’est cette même asso qui m’a demandé de faire un reportage sur cette semaine particulière. Il n’est en effet pas question de faire un tour de promo pour le prochain album qui sort le 17 mai 2010, mais bien une rencontre entre Sefyu et son public.
La première rencontre a eu lieu à Rennes (35) au 4bis, le mardi 23 Mars. Le programme : un débat intéressant entre Sefyu et les jeunes présents dans la salle, suivi d’un concert (photos ci-dessus).
Le lendemain, le programme fût le même mais à Trégueux (22), à la Clé des Arts, dont voici quelques photos.






Le troisième jour, Sefyu est arrivé dans une maison de quartier de Quimper à l’improviste : seul l’éducateur était au courant de son arrivée. Sefyu était déjà venu dans ce quartier deux ans auparavant et l’ensemble des jeunes le connaissait bien. Un débat a donc été improvisé autour d’une table, suivi d’une séance de photos et de dédicaces. Pas de concert ce jour-là.




Le vendredi, la destination était Lorient, mais je n’y étais pas.
Merci à la Contre Marche pour l’invitation ainsi qu’à Sefyu, RR, Baba, Dj Mike et Biak pour m’avoir fait confiance.
Nooormal !