Festival Panoramas

Festival Panoramas
Festival Panoramas

Depuis plusieurs semaines, je cherchais un récipient à mettre en scène pour faire ce genre de photo. J’ai vu ce type d’effet utilisé à plusieurs reprises sur le web avec une tasse de café, mais je cherchais autre chose. C’est lors de la soirée du vendredi du festival Panoramas 2010 (Morlaix 29) que l’idée m’est venue de mettre en scène les gobelets du festival.

La photo n’a pas été réalisée pendant le festival (je n’avais pas d’appareil sous la main) mais tranquillement chez moi quelques jours plus tard.

Pour la réaliser, j’ai utilisé une guirlande de Noël en arrière plan, un flash cobra dirigé vers le mur gauche pour éclairer le gobelet et un réflecteur or de l’autre côté pour déboucher les ombres. Côté objectif, j’ai utilisé un 85mm à pleine ouverture (f/1.8) pour obtenir ce bokeh avec des formes bien rondes et non hexagonales.

A part ça, la soirée du vendredi était géniale: Wax Taylor, Flairs, Wankin’noodles (ce que j’ai préféré), Julien 2000, Ghinzu, Beat Torrent, Don Rimini. Affiche de haut niveau. Merci à l’organisation de ce festival.

1Comment

Add yours

Leave a Comment

Theme — Timber
All contents © Vincent Paulic 2011-2017
Back to top