Light Dancing

Light Dancing est un projet photographique autour de la danse. L’idée était de montrer le rapport que le danseur a avec l’espace ainsi qu’avec son corps. Afin de réaliser ce projet j’ai fait appel à la compagnie de danse pro20style. Franck et Romain se sont prétés au jeu et je les en remercie. Ça a été beaucoup de travail pour eux ce projet.
La consigne était la suivante : « Vous devez réaliser une chorégraphie de votre choix durant 30 secondes et dans le noir. Vous pouvez utiliser tout l’espace qui est à votre disposition. »  De mon coté, j’ai suivi les déplacements des danseurs, un flash à la main. J’ai déclenché celui-ci lorsque je voulais immortaliser une posture et autant de fois que je le souhaitais. On obtient ainsi à la fin des 30 secondes une image contenant plusieurs postures d’une même personne. Ces images ne sont pas issue d’un quelconque montage photoshop. C’est un dérivé d’une méthode photographique à la mode appelée light painting.

Ceci n’est que le début de ce projet et je compte bien le poursuivre avec d’autres danseurs.

Ces photos sont visibles actuellement et jusqu’au 5 novembre 2011 dans la galerie des Champs à Saint-Brieuc dans le cadre du festival Cité Rap. L’expo nommée Keep In time présente également des photos réalisées l’an dernier lors du battle du festival Cité Rap.

Keep In Time
Keep In Time

1Comment

Add yours
  1. 1
    Light Dancing // La suite | Vincent Paulic

    […] Le projet Light Dancing, initié en septembre 2011 continue! Ce travail réalisé en studio se déroule dans le noir complet. Le flash à la main, je suis les déplacements du danseur et déclenche l’éclair lorsque je souhaite figer le mouvement. Ce n’est donc pas un photomontage mais bien le résultat photographique de séquences dansées de plusieurs secondes. Les précédentes photos et plus d’explications ici. […]

Leave a Comment

Theme — Timber
All contents © Vincent Paulic 2011-2017
Back to top