Le fournil de la poste

Le boulanger

Christian et Patricia Faver ont tenu la boulangerie « le Fournil de la Poste » à Plouha (22) durant 27 ans. Quelques semaines avant leur départ en retraite, ils m’ont ouvert les portes de leur fournil afin d’y réaliser un reportage. L’idée était de présenter leur travail et également d’immortaliser tous les objets ainsi que le décor dans lequel ils ont évolué durant toute leur carrière.

Pour la première journée, je suis arrivée au fournil à 4h… du matin évidemment heure à laquelle le boulanger commençait sa journée. J’ai passé la journée complète à la boulangerie tantôt dans le fournil, tantôt avec la boulangère en magasin. Je me suis concentré durant cette première journée sur le décor et le travail du boulanger.

Pour la seconde journée, l’enjeu était de photographier plus en détails la partie magasin ainsi que les livraisons du boulanger.

Durant toutes ces années, la boulangerie était ouverte sept jours sur sept. Le rythme était vraiment très soutenu. J’ai vraiment été très impressionné par l’énergie de ce couple et je tiens à les remercier pour leur accueil.

Voici une petite sélection de ce travail réalisé en octobre 2011.

+There are no comments

Add yours

Theme — Timber
All contents © Vincent Paulic 2011-2017
Back to top