Suivi de chantier // Moncontour 2011

Un des charpentiers en action

Il y a un an, en mars 2011, débutait le chantier de restauration du clocher de Moncontour (22). J’ai eu pour mission de faire un suivi photo durant toute la période de restauration c’est à dire environ neuf mois. J’ai donc eu l’accès à ce chantier situé à une trentaine de mètres de haut. J’ai décidé durant cette longue période d’articuler mon travail autour de plusieurs axes tels que les métiers et les hommes, avant/après ou encore un travail de macro sur les détails invisibles pour qui ne peut monter sur le clocher.

Je vous présente ici un extrait qui concerne la partie sur les métiers et les hommes, ainsi que quelques photos pour vous mettre dans l’ambiance du chantier. Vous y découvrirez les charpentiers, les couvreurs ou encore les personnes responsables de la restauration de la cloche.

Je tiens particulièrement à remercier ces personnes pour leur disponibilité ainsi que pour leur accueil. Ce fut un grand plaisir pour moi de les photographier ainsi que de les observer dans leur tâche qu’ils réalisent avec tant de précision et de passion.



+There are no comments

Add yours

Theme — Timber
All contents © Vincent Paulic 2011-2017
Back to top